Home » Projet d’école, règlement, chartes et PPMS

Projet d’école, règlement, chartes et PPMS

Le règlement intérieur de l’établissement et PPMS

Lire le règlement intérieur de l’établissement : Règlement intérieur 2022 2023 Ecole Roger Salengro

Conformément à la demande qui a été faite par le gouvernement, nous procéderons au cours de l’année, à un exercice de Plan Particulier de Mise en Sécurité à la thématique « intrusion ».

Vous trouverez ci-joint les documents donnés aux parents:

La lettre d’information

En cas d’alerte, voici le signal à la population que vous entendrez:

sna_nouveau002

enfermez-vous
radio
ne-pas-aller-chercher-les-enfants
ne-pas-telephoner

Pour télécharger le document transmis aux parents.

La radio à écouter: FRANCE BLEU: 94.7

Le projet d’école

Chaque école a un projet d’école particulier, vous trouverez le nôtre ici

Lire le document complet du projet d’école 2014-2018 : projet d’école 2014-2018

1           Réduire les écarts de réussite :

a)      Amener l’élève à réussir son passage du langage oral à l’entrée dans l’écrit.

b)      Amener l’école à devenir un acteur central entre les différents partenaires présents afin de favoriser des relations constructives et d’apporter une cohérence dans les différentes actions.

2           Français ( la grammaire et conjugaison) et Mathématiques (grandeur et mesure)

a)      Amener l’élève à enrichir la maîtrise de la langue par la pratique fréquente et réfléchie de la grammaire et de la conjugaison.

b)      Amener l’élève à développer l’utilisation des instruments de mesure et le sens donné aux différentes grandeurs rencontrées et aux mesures associées.

3           Education artistique, numérique et culturelle :

a)      Amener l’élève à enrichir sa culture humaniste et  scientifique

b)      Amener l’élève à développer ses compétences dans l’utilisation des nouvelles technologies.

4           Education à la santé et à la citoyenneté:

a)      Amener l’élève à développer un comportement responsable dans le respect de soi et des autres, afin d’acquérir les compétences nécessaires au mieux – vivre ensemble.

La charte de la Laïcité

Lire la charte de la laïcité : charte de la laïcité

La Charte de la Laïcité

La charte internet de l’établissement